L’Association francophone de Kamloops (AFK) a fondé la prématernelle Chez Tintin et Milou en 1989 pour répondre au besoin grandissant d’exposer les enfants d’âge préscolaire à la langue française dans un milieu éducatif. Le français est introduit à l’enfant dans un milieu riche et stimulant, par des activités libres et structurées, dans lequel l’enfant pourra apprendre à son rythme tout en découvrant aussi l’importance de la socialisation.

En 1991, l’AFK devient propriétaire d’une maison au 348 Fortune Drive à Kamloops. D’importants travaux de rénovation sont nécessaires et la garderie sera enfin inaugurée en janvier 1992.

Education

Nous reconnaissons l’individualité de chaque enfant et respectons les différences qui existent dans les rythmes d’apprentissage. Les enfants apprennent à respecter les lieux et matériaux utilisés lors des activités réalisées au cours de l’année. Le français est présenté aux enfants d’une manière positive et enrichissante selon leurs besoins, leurs aptitudes et leur compréhension de la langue française. Nous mettons tout en œuvre pour que l’enfant développe un sentiment d’appartenance à la langue et culture française. Nous croyons que les enfants de cet âge assimilent très rapidement. C’est pourquoi nous les exposons à divers types d’activités. Tantôt structurées, tantôt libres, elles visent l’apprentissage en français de notions académiques. Notre programmation est suffisamment flexible pour répondre aux besoins de chacun.